Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / CCCA / Goûter des aînés

Goûter des aînés

Concours de dessins

Chaque élève de 4ème, 5ème et 6ème primaire a été convié à participer au concours en réalisant un dessin de son choix sur le thème de la personne âgée. L'apprentissage du dessin dans les classes a été accompagné d'une sensibilisation à l'importance du vécu des personnes âgées, de leur rôle dans la société, des liens que les enfants tissent avec elles. Cette sensibilisation a été faite par le biais du cours d'éducation à la citoyenneté.

Exposition des dessins réalisés

A la fin du mois de mai, un jury a retenu 15 dessins parmi tous ceux réalisés. Une exposition avec vernissage a eu lieu à la salle de gymnastique de Warsage les 23 et 24 juin 2017. Un dessin a été sélectionné par le jury pour être intégré dans une affiche réalisée par Madame Vanham pour lancer l'évènement "Goûter des aînés". L'affiche a été distribuée dans tous les commerces et lieux publics de l'entité. La Fédération Wallonie-Bruxelles a offert des livres aux élèves dont les dessins ont été exposés.

Goûter des aînés du 1er octobre 2017

Création des affiches par le CCCA. Le dimanche 1er octobre a eu lieu le premier goûter des aînés dans la cafétéria de l'école de Dalhem. Le moment a été très réussi. Beaucoup d'aînés étaient là pour bavarder ensemble mais aussi applaudir une animation réalisée par des élèves de l'école de Dalhem. La décoration très réussie de la salle a été assurée par les membres du club causette. La Fédération Wallonie-Bruxelles a offert des livres auxélèves qui ont animé le goûter.

Goûter des aînés du 30 septembre 2018

Une nouvelle affiche et un "toutes-boîtes" créés par le CCCA ont fait la publicité du second goûter des aînés. Une superbe ambiance, une animation magnifique par les jeunes des écoles communales ; ceux-ci nous ont montré leurs différents talents, danses, chants, ... Monsieur Olivier assurait avec maîtrise la partie technique sono. Pour le bonheur des yeux, la décoration très réussie de la salle a été assurée encore par les membres du club causette. La Fédération Wallonie-Bruxelles comme l'année précédente a offert des livres aux élèves qui ont animé le goûter.

Réalisation de cartes " Bonne fête "

Des cartes avec " Bonne fête " ont été imprimées et distribuées par les jeunes qui participaient à l'animation du goûter. Les dessins des cartes ont été créés par les élèves de l'école de Mortroux avec Madame Julie Bugli et Madame Christine Rousseau. La Fédération Wallonie-Bruxelles a, à nouveau, offert de magnifiques livres à tous les élèves qui ont participé à l'animation du goûter et à la création des cartes.