Information

Défibrillateurs Automatiques Externes (DAE) - Dalhem veille sur votre coeur

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / CCCA / Voeux

Voeux et petit mot de l'année

Vœux 2022

Chers dalhemoises et cher dalhemois,

2021 aura été une année difficile pour beaucoup d’entre entre vous avec La Covid,  et ses variants qui nous limitent dans nos activités. Cela aura été une année difficile pour notre petite commune avec les grosses inondations de juillet car beaucoup de personnes ont été impactées et en subissent toujours les effets.

Mais si cette année a été difficile pour certains avec parfois la perte d’un être cher, elle a parfois vu des familles accueillir le nouveau sourire d’un enfant et cette année a aussi été riches de moments de solidarités, de gestes généreux.

Au Conseil consultatif communal des aînés nous avons réussi à garder le contact entre nous car nous avons travaillé en vidéo conférence mais dès l’assouplissement des mesures sanitaires, nous repris nos activités. Nous avons pu organiser en septembre notre 4ème  « Goûter des aînés » et cela a fait plaisir à beaucoup d’entre vous.

Dès octobre, les différents ateliers que nous organisions ont redémarré avec succès:

  • Tricoti / Crocheta a retrouvé toutes ces mains habiles à créer de jolies choses dans une atmosphère conviviale.
  • Le Causette club a retrouvé ses fans et  vous propose aussi  de venir le second vendredi du mois pour une activité jeu.

Vous voyez la vie a peu a peu repris ses droits, aussi pour 2022, je vous souhaite une année pleine de projets, une année qui comptera par ce qu’il y aura eu dedans plein d’amour et de bons moments.

Pour vous en 2022, le Conseil consultatif communal des aînés a plein de projets :

  • au mois de février nous organiserons « Les crêpes de la chandeleur » à la salle des  Moulyniers à Feneur,
  • le 26 avril nous aurons une conférence sur « Les démarches liées à la succession »,
  • nous allons aussi essayer d’aider notre commune à promouvoir notre langue régionale c’est à  dire le wallon afin d’obtenir le label « Ma commune dit awès »
  • le cours de guitare se donnera une seconde fois le dernier lundi de chaque mois, n’oubliez pas qu’il est ouvert à tous,  que vous ayez fait de la guitare ou pas.
  • en septembre nous aurons le 5ème "Goûter des aînés »

Chers dalhmoises, chers dalhemois, je vous souhaite une très bonne et heureuse année

Eliane VANHAM, Présidente du CCCA de Dalhem - ZWxpYW5lLnZhbmhhbUBza3luZXQuYmU= - Y2NjYUBjb21tdW5lLWRhbGhlbS5iZQ==">Y2NjYUBjb21tdW5lLWRhbGhlbS5iZQ==