Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / CCCA / Voeux

Voeux et petit mot de l'année

Petit mot de l'année 2020

Cette année aura été une année difficile, elle ne ressemble à aucune autre. L’épidémie de Covid a touché beaucoup de monde, dans notre commune, des dalhemoises et des dalhemois ont vu des parents, des amis, des voisins malades. Certains sont dans la tristesse et la peine car ils ont perdu un ou des êtres chers. Nous manquons de contacts sociaux, nous souffrons de ne plus voir nos proches. Cette période est vraiment dure à vivre pour tous.

L’impact du virus sur notre société est grand, la sécurité a dû prendre le pas sur la liberté avec beaucoup d’obligations comme celles de fermeture des cafés, des restaurants, le port du masque, la distanciation sociale, la bulle, etc… Toutes ces choses ont parfois créé de grands désespoirs mais à côté de cela on a pu découvrir des gens qui se mobilisent pour permettre à la population de continuer à vivre, d’être soignée et nourrie.

Pour les aînés, le Conseil consultatif communal de la commune a essayé de maintenir le contact avec ses membres ainsi qu’avec les participant.e.s qui fréquentent les différents ateliers organisés ; « Causette club » « Tricoti-Crocheta » «Tangothérapie » « Atelier guitare et piano ». Les animateurs ont envoyé des petits mots, ils ont téléphoné pour prendre des nouvelles. Des messages de soutien ont aussi été mis sur la page Face Book de la commune (photos avec des petits messages, des recettes culinaires, des conseils divers ...). Pendant toute cette période de confinement, le Conseil consultatif des aînés de Dalhem est resté en contact via le téléphone ou les mails et même maintenant, en essayant de se mettre à la vidéo conférence.

Si vous avez des suggestions à nous donner sur des actions que nous pourrions entreprendre, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Vous pouvez aussi rejoindre l’équipe en envoyant votre candidature à la commune.

Sachez que, dès qu’il n’y aura plus de risques de contamination, les ateliers reprendront dans le respect strict des règles imposées.

Pour terminer ce mot, je vous dirai qu’en 2021 nous comptons faire à nouveau l’activité « Crêpes de la Chandeleur » même si c’est en été car l’activité a été très sympathique et a eu beaucoup de succès. Le « Goûter des ainés » se fera lui aussi car c’est une belle occasion pour les aînés de se retrouver.

Portez-vous bien, prenez soin de vous et des autres et sachez que nous pensons à vous.

Eliane VANHAM, Présidente du CCCA de Dalhem - ZWxpYW5lLnZhbmhhbUBza3luZXQuYmU= - Y2NjYUBjb21tdW5lLWRhbGhlbS5iZQ==">Y2NjYUBjb21tdW5lLWRhbGhlbS5iZQ==