Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / CCCA / Concours d'affichettes

Concours de dessins

Dans le cadre de la journée internationale des aînés qui s'est déroulée le 1er octobre 2017, le CCCA a lancé l’organisation d’un concours de dessins en collaboration avec les écoles de l’entité de Dalhem.

Chaque élève de 4ème, 5ème et 6ème primaire a été convié à participer au concours, en réalisant un dessin de son choix sur le thème de la personne âgée. L’apprentissage du dessin dans les classes a été accompagné d’une sensibilisation à l’importance du vécu des personnes âgées, de leur rôle dans la société, des liens que les enfants tissent avec elles.

A la fin du mois de mai, un jury a retenu 15 dessins qui ont été affichés lors de l’exposition de fin d’année à la salle de gym à Warsage les 23 et 24 juin 2017. Un dessin a également été choisi par le jury pour être affiché dans tous les commerces et lieux publics de l’entité.

Enfin, pour clôturer cet évènement en beauté, un déjeuner festif entre enfants et seniors s'est déroulé le dimanche 1er octobre à la cafétéria de l’école de Dalhem.