Information

Défibrillateurs Automatiques Externes (DAE) - Dalhem veille sur votre coeur

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Patrimoine / " Dalhem à travers champs et rivières ... "

" Dalhem à travers champs et rivières ... "

La prairie de la Berwinne, le ruisseau du taureau, la demeure de la vallée, les terres à foin, le petit bourbier, le nouveau château, Saint-André, la maison de garde ...
Qu'ils sont jolis les noms de nos villages !

Vous découvrirez aussi tout au long de cet ouvrage pourquoi nos ancêtres en ont vu de toutes les couleurs au fil des siècles... Acteurs ou figurants, ils ont joué leur rôle dans l'antiquité, au temps des Romains, des Mérovingiens, au Moyen Âge, sous l'Ancien Régime ou jusqu'à nos jours.

Treize monuments ou sites classés sont là pour témoigner de leur histoire. Les plus prestigieux sont sans conteste le site de la "Vieille Ville" qui a vu vibrer le coeur du Comté de Dalhem pendant huit siècles et La Moinerie, résidence des architectes de l'Abbaye de Val-Dieu.

Sans oublier ceux qui ont vu le jour dans notre magnifique contrée : l'écrivain et géologue Xavier De Reul à Bombaye, le Général Thys à Dalhem, le footballeur Roger Claessen à Warsage ... et bien d'autres personnalités tout aussi attacantes ou intéressantes.

Si Dalhem peut se permette de glorifier son passé, elle se présente aujourd'hui comme une commune moderne et dynamique, rurale et résidentielle, qui vit au rythme de la natue, de ses fêtes villageoises, de ses confréries, ...

Si vous désirez vous plonger dans ces pages d'histoire où passé et présent sont agréablement contés et illustrés, le livre est en vente au guichet du Service Population et téléchargeable en cliquant sur le livre ci-dessous.