Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enfance / Maison d'enfance "Comme un poisson dans l'eau"

Maison d'enfance "Comme un poisson dans l'eau"

La Maison de l'Enfance " Comme un poisson dans l'eau " accueille les petits de 0 à 2,5 ans.

L'intérêt pour la place des enfants dans la société, la volonté d'œuvrer à l'épanouissement des tout-petits et d'établir une relation de confiance avec les parents sont les éléments qui ont orienté le choix des mandataires.

Ce milieu d'accueil a été imaginé pour que chaque enfant de 0 à 2,5 ans bénéficie d'un lieu de vie convivial, d'espaces pour s'exprimer, de soins adaptés.

Par convention, la Commune lègue la responsabilité de la gestion à l'ASBL " Culture, Education, Loisirs ", agréée et subventionnée par l'Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE) - rue de la Légende n° 47 à 4000 Liège. L'assistante sociale de ce milieu d'accueil, Mme Angélique Corvers, traite toutes les demandes de garde d'enfants, prend en charge toutes les démarches avec les parents, à savoir : information sur le fonctionnement du service, inscription(s), organisation de l'accueil, etc, fixe les montants de la participation financière parentale dans les frais de séjour des enfants accueillis suivant le barème fixé par arrêté de l'exécutif de la Fédération Wallonie-Bruxelles (en fonction des revenus des parents) et assure l'encadrement des accueillantes et le suivi du projet pédagogique.

Adresse de l'asbl : rue de la Légende n° 47 à 4141 Louveigné

Téléphone (durant les heures d'ouverture) :