Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Santé / Boîtes jaune - Votre frigo peut vous sauver la vie !

Boîtes jaune - Votre frigo peut vous sauver la vie !

Le Collège communal est particulièrement attentif au bien-être de ses aînés en leur proposant plusieurs activités de loisirs telles qu’un voyage communal, une excursion, des sorties culturelles et divers ateliers de rencontre via le CCCA (ateliers numériques, de musique, de causette, de tricot, ...).

Cependant leur santé fait également partie des préoccupations majeures de la Commune. C’est ainsi qu’après le placement d’un défibrillateur au sein de

chaque village et, à l’initiative du CCCA, nous avons le plaisir de lancer l’action « Senior Focus ».

Cette action vise à faciliter l’intervention des services de secours au domicile de nos aînés. Il est bien établi que lors d’un incident au domicile ou lors d’une disparition, l’efficacité des secours réside entre autres dans la rapidité d’action.

Grâce aux autocollants « Senior Focus » placés à l’entrée de la maison et sur le frigo et aux différents formulaires complétés insérés dans une boîte jaune « fluo » qui sera déposée dans la porte du frigo, les différents intervenants auront un accès rapide aux données stratégiques du patient. Ils pourront dès lors agir beaucoup plus efficacement.

La Commune de Dalhem propose gratuitement ce kit « Senior Focus » à tous ses seniors de plus de 75 ans et aux personnes atteintes de pathologies lourdes.

Contenu du kit : 1 boîte jaune « fluo », 2 autocollants, 3 formulaires (1 rose pour les généralités, 1 vert pour les informations médicales (l’aide d’un prestataire de soins est conseillée), 1 bleu à remplir par les proches en cas de disparitions) et un feuillet explicatif. N’oubliez pas de maintenir ces données à jour !

Où pouvez-vous retirer ce kit ?

• A l’administration communale de Dalhem, rue de Maestricht n° 7 à Berneau

• Au CPAS de Dalhem, Bassetrée n° 5 à Warsage.

• Au poste local de police, rue Général Thys n° 27 à Dalhem

• Dans les trois pharmacies de l’entité : pharmacie de Berneau (rue des Fusillés n° 5), pharmacie de Dalhem (rue Gervais Toussaint n° 2) et pharmacie de Warsage (rue Joseph Muller n° 24)