Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Fin des sacs transparents pour emballages plastiques souples - Dernière collecte le 12 décembre 2022

✅ La dernière collecte de sac transparent avant 2023 aura lieu le lundi 12 décembre 2022 dans notre commune.

Que faire avec les plastiques souples d’ici le 1er janvier ?

Continuer à utiliser des sacs transparents et à les stocker « comme d’habitude » jusqu’à la première collecte de PMC de janvier.

Pourquoi ?

Car la nouvelle usine Sitel ne sera disposée à trier les plastiques souples qu’à partir de janvier.

Oui mais si nous n’avons plus de sacs transparents ?

Pas de problème, on peut utiliser des sacs PMC pour mettre ces déchets MAIS ces sacs PMC ne pourront être déposés qu’à la première collecte de janvier.

S’il reste un stock de sacs transparents après le 1er janvier ?

Pas de soucis, ceux-ci pourront être utilisés comme des sacs PMC bleu. Dès le 1er janvier (et jusqu’à épuisement des stocks), les sacs transparents seront collectés toutes les 2 semaines et nous pourrons y déposer les emballages en plastique rigides et souples, les emballages métalliques et les cartons à boisson.