Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / La Commune de Dalhem a décidé de s'allier à l'Alliance pour la Consigne

La Commune de Dalhem a décidé de s'allier à l'Alliance pour la Consigne

De quoi s'agit-il?

Chaque année, des bouteilles et canettes en plastique se ramassent en quantité innombrable sur les bords de nos routes, cours d'eau, etc. avec un coût de nettoyage exorbitant.

De nombreuses canettes se retrouvent également déchiquetées suite au fauchage des agriculteurs et finissent dans le fourrage des bovins, ce qui a pour conséquence de les blesser gravement.

Il s'agit donc d'inciter le Fédéral à établir un système de consignation, avec donc une "prime de retour", qui pourra inciter davantage les citoyens à ramener en magasin leurs bouteilles et canettes."

Plus de renseignements : http://statiegeldalliantie.org/fr/home-2/