Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Modification du système de ramassage des encombrants

Modification du système de ramassage des encombrants

Le système de ramassage des encombrants est modifié dès cette année.

La Commune fait désormais appel à la « Ressourcerie du Pays de Liège » ce qui va permettre une meilleure valorisation et réutilisation des encombrants.

Il s'agit d'un acte important pour l'environnement car la Commune n'était pas un bon élève avec un tonnage équivalent à une commune 3 fois plus peuplée. Certains abus étaient constatés par exemple des personnes hors commune qui déposaient leurs encombrants à Dalhem sur le compte des Dalhemois... Concernant l'impact financier, si la Commune ne changeait pas de formule, une pénalité aurait été imposée qui aurait dû être répercutée sur le citoyen (principe du coût-vérité).

Le Conseil communal a fait le choix de maintenir 2 ramassages gratuits par an (3m³ par ramassage). Toute collecte supplémentaire de maximum 3m³ sera possible et facturée à 45€/ramassage.

Le principe est de prendre contact avec la « Ressourcerie du Pays de Liège » au 04/220.20.00 afin de fixer un rendez-vous à votre domicile pour l’enlèvement dans le mois et ainsi gagner en flexibilité par rapport à l'ancienne formule (2 jours fixes par an).