Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Dalhem se mobilise pour rendre sa commune plus propre à l’occasion des 10 ans du Grand Nettoyage !

Du 21 au 24 mars, la commune de Dalhem participera à la 10ème édition du Grand Nettoyage. Organisée à l’initiative de Be WaPP, cette opération a pour objectif de donner un grand coup de propre à la Wallonie avant que la nature n'y reprenne ses droits.

Le Grand Nettoyage est une vaste mobilisation citoyenne qui amène chaque année des dizaines de milliers de participants venant d'horizons divers (communes, associations, entreprises, écoles, citoyens...) à se retrousser les manches pour ramasser les déchets abandonnés dans la nature et dans l’espace public partout en Wallonie.

Voilà 10 ans déjà que bon nombre d’entre vous se mobilisent chaque année. Le temps est venu de VOUS remercier mais également de constater que c'est un anniversaire qu'on préférerait ne pas fêter ! Car, oui, il y a encore du pain sur la planche et plus nous agirons, plus nous obtiendrons de résultats !

Alors, chers. chères citoyens de la commune de Dalhem, mobilisons-nous les 21, 22, 23 et 24 mars 2024 prochains !

Inscrivez-vous aux 10 ans du Grand Nettoyage !

Rendez-vous dès à présent sur bewapp.be (menu “Je passe à l’action”, rubrique “Je participe au Grand Nettoyage”) pour compléter votre formulaire d’inscription. La clôture des inscriptions est fixée au 13 mars.

Cette inscription en ligne vous permettra non seulement de définir votre parcours mais également de commander le matériel nécessaire pour vous et votre équipe. Votre commune sera automatiquement informée de votre inscription et vous recontactera afin d’organiser le ramassage de vos sacs de déchets.

Dans un souci de développement durable, il est recommandé aux participants des éditions précédentes de réutiliser le matériel qu’ils possèdent encore (gilets, gants, sacs…) et de ne recommander que ce dont ils ont réellement besoin. Pour les nouveaux participants, un kit de nettoyage composé d’une paire de gants, d’un gilet fluorescent et de sacs poubelles sera fourni gratuitement.

Pour les personnes ayant participé à une l'édition 2023 et les Ambassadeurs de la Propreté actifs toute l’année, une procédure d’inscription simplifiée sera mise en place du 29 janvier au 11 février.

Pour plus d’informations :