Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Table des matières
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population / Démarches Population / Perte ou vol de passeport

Perte ou vol de passeport

En cas de perte ou de vol de passeport, le titulaire est tenu d'en faire la déclaration dans les plus brefs délais au bureau de police le plus proche.

Modalités :

En cas de vol ou de perte, signalez le vol ou la perte auprès d'un poste de police où un procès-verbal vous sera remis. Ensuite, présentez-vous à l'Administration communale muni(e) de celui-ci.
Une copie de la déclaration de vol ou de perte vous sera remise.

Délai :

  • procédure normale : 10 jours ouvrables, non compris le jour de la demande
  • procédure d'urgence : 1 jour ouvrable si la commande a lieu avant 12h les lundis, mardis, jeudis et vendredis et avant 15h les mercredis.

AttentionSi la demande est faite un vendredi avant 12h, le passeport ne sera disponible que le lundi.

Retrait :

Pour retirer votre passeport, vous devrez vous présenter, ou tout autre personne munie d'une procuration datée et signée et de sa carte d'identité ainsi que celle du mandant.