Information

Défibrillateurs Automatiques Externes (DAE) - Dalhem veille sur votre coeur

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Table des matières
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population / Démarches Population / Permis de conduire

Permis de conduire

Demande :

Se présenter personnellement à l'Administration communale muni(e) de :

  • votre carte d'identité
  • l'attestation de réussite de l'examen de conduite pratique si c'est une première demande
  • une photo récente (critères photo) si vous disposez d'un titre de séjour papier. Par défaut, la photo de votre carte d'identité est utilisée
  • de votre ancien permis de conduire s'il s'agit d'un renouvellement

Délai :

5 jours ouvrables

Retrait :

Vous devez vous présenter à l'Administration communale.
Toute autre personne munie d'une procuration datée et signée et de sa carte d'identité peut retirer votre permis de conduire.

Validité :

10 ans

Bon à savoir :

Un nouveau permis de conduire peut être délivré lorsque la photographie du titulaire n'est plus ressemblante avec sa physionomie actuelle.
Pour le renouvellement du permis de conduire pour le transport rémunéré - cat. C et D (Groupe 2), l'attestation d'aptitude à la conduite a toujours une durée limitée : maximum 5 ans ou une durée plus courte déterminée par le médecin.