Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population / Actualités / Sépultures - Mise en conformité et embellissement des cimetières communaux

Sépultures - Mise en conformité et embellissement des cimetières communaux

Le Collège communal souhaite établir une gestion dynamique et cohérente des cimetières et embellir ces sites en accord avec la législation en la matière et avec le souci toutefois de ne léser aucun droit citoyen.

Vu le manque de places disponibles dans le cimetière de Bombaye, la Commune de Dalhem informe les citoyens qu’une procédure de reprise des sépultures en défaut d’entretien est engagée cette année.

Le défaut d’entretien d’une sépulture est établi lorsque, de façon permanente, celle-ci est malpropre, envahie par la végétation, délabrée, effondrée,  en ruine et lorsqu’elle est dépourvue des signes indicatifs de sépulture.

En effet, face au défi du temps et des outrages, certaines sépultures se détériorent.

En conséquence, un affichage des sépultures concernées est effectué à l’entrée du cimetière susvisé.

Dès lors, si vous êtes concerné(e) par l’une de ces sépultures et que vous souhaitez la préserver, vous êtes prié(e) de prendre rapidement contact avec le service des sépultures de la Commune de Dalhem au 04/379.18.22 ou par mail à l’adresse c2FyYWgudm9vc0Bjb21tdW5lLWRhbGhlbS5iZQ==.

D’autre part, la Commune ne disposant pas toujours de toutes les informations permettant l’identification de certaines personnes responsables ou titulaires de droits de sépultures, si vous connaissez une personne intéressée, la famille, les héritiers ou les ayants droit, n’hésitez pas à faire suivre l’information.