Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Enseignement / Offres d'emploi / Appel à candidatures - Service de l’enseignement - Conditions de recrutement d’un(e) employé(e) (H/F/X) d’administration à mi-temps à titre contractuel

Appel à candidatures

Recrutement d’un(e) employé(e) d’administration (H/F/X) à mi-temps à titre contractuel, niveau D6.

L’offre d’emploi, décrivant le profil de la fonction à pourvoir, fera l’objet d’une large publicité à partir du 17.08.2023. Elle sera notamment affichée sur le site de l'administration communale.

Missions et compétences

Missions principales (liste non exhaustive)

• Au sein de l’Administration communale, le service Enseignement assure la gestion quotidienne et le suivi administratif des dossiers inhérents aux enseignants et directions des établissements communaux.
  • Gestion des dossiers liés notamment :
    • au recrutement des enseignants et intérimaires (suivis des documents de désignation, Dimona, etc.)
    • aux nominations ;
    • aux dossiers de réaffectations et des mises en disponibilité précédant la pension de retraite (DPPR) ;
    • aux demandes de congés, interruptions de carrière, travail à temps partiel ;
    • aux maladies et accidents de travail et remplacements y liés ;
    • aux demandes d’engagement des aides complémentaires (dispositif APE) ;
    • aux subventions liées à l’enseignement ;
  • Lecture, contrôle des dépêches ministérielles et adaptations si nécessaires ;
  • Organisation, secrétariat et participation aux réunions obligatoires liées au service ;
  • Préparation et suivi des points/demandes à inscrire à l’ordre du jour du Collège et du Conseil communal.

Compétences requises (liste non-exhaustive)

• Faire preuve de polyvalence et d’autonomie pour répondre aux tâches demandées de manière efficace et rapide ;
  • Jouir d’une bonne maîtrise de la langue française et d’une excellente orthographe ;
  • Jouir d’une bonne capacité d’apprentissage aux logiciels informatiques ;
  • Faire preuve de discrétion et de respect du secret professionnel ;
  • Faire preuve d’organisation (ordre, méthode, respect des délais, …) ;
  • Avoir une bonne résistance au stress et pouvoir s’adapter à toute situation ;
  • Disposer d’une bonne capacité communicationnelle notamment avec sa hiérarchie ;
  • Être flexible et dynamique ;
  • S'adapter de manière permanente aux nouvelles directives légales.

Conditions de recrutement

Conditions générales

Les conditions de recrutement sont établies comme suit :

• Être belge ou ressortissant ou non de l’Union européenne.
  • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • Satisfaire aux lois sur la milice ;
  • Être titulaire du permis de conduire B et disposer d’un véhicule ;
  • Réussir les épreuves.

Conditions particulières

• Le candidat devra être obligatoirement en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court spécifique à la fonction (liste non exhaustive : graduat gestion des ressources humaines, sciences du travail, secrétariat de direction, droit, sciences administratives) ;
  • Une expérience dans un service Enseignement d’une administration communale est un sérieux atout ;
  • Une expérience dans le domaine de la gestion de personnel/secrétariat est un atout

Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies à la date de clôture des candidatures.

Le candidat devra réussir un examen de recrutement.

Candidature

La lettre de candidature, comportant la signature manuscrite, sera motivée et accompagnée des annexes suivantes :

• un curriculum vitae ;
  • une copie du diplôme requis ou de l’équivalence ;
  • un extrait du casier judiciaire modèle 595 datant de moins d’un mois ;
  • attestation(s) justifiant l’expérience professionnelle utile pour l’emploi.

Le dossier de candidature sera adressé pour le 12.09.2023 au plus tard au Collège communal, rue de Maestricht n° 7 à 4607 Dalhem :

Les candidatures non signées ou tardives ne seront pas prises en considération. Tout dossier incomplet à la date de clôture du dépôt des candidatures sera écarté d’office.

Programme de sélection des candidats et règles de cotation

Les candidats dans les conditions sont invités par courriel à participer à la première épreuve.

Deux épreuves seront organisées par l’autorité :

1. Epreuve écrite : elle permettra de définir les connaissances générales et les connaissances professionnelles en rapport avec le profil recherché. L’orthographe, la grammaire et la conjugaison y seront cotées.
  2. Epreuve orale : évaluation de la personnalité du candidat, de ses motivations, des aptitudes, des facultés d’adaptation et de sociabilité.

Les candidats non retenus ou ayant échoué à l’une des épreuves de sélection sont informés de la décision motivée d'écartement par courrier.

Engagement

Le contrat sera établi pour un mi-temps (19h/semaine) et pour une durée déterminée de 6 mois reconductible en vue d’un contrat pour une durée indéterminée si le candidat satisfait aux conditions et compétences requises et exécute ses missions.

L’emploi sera rétribué au barème D6 de la R.G.B. en fonction de l'ancienneté pécuniaire utile et admissible du candidat.