Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Enseignement / Offres d'emploi / Appel à candidatures - Aide spécifique aux directeurs d’école - Conditions de recrutement d’un(e) employé(e) (H/F/X) d’administration à mi-temps à titre contractuel

Appel à candidatures

Recrutement d’un(e) employé(e) d’administration (H/F/X) à mi-temps à titre contractuel, niveau D4.

L’offre d’emploi, décrivant le profil de la fonction à pourvoir, fera l’objet d’une large publicité à partir du 17.08.2023. Elle sera notamment affichée sur le site de l'administration communale.

Missions et compétences

Missions principales (liste non exhaustive)

• Au sein des écoles communales, l’employé(e) d’administration est sous l’autorité des directions d’école, elles-mêmes sous l’autorité du pouvoir organisateur. Il/elle est le/la collaborateur/trice des directeurs d’écoles pour les différents dossiers administratifs :
    • Réception les appels téléphoniques
    • Préparation des dossiers administratifs individuels des élèves (inscription, changement d’école, attestations diverses, encodage élèves, classement, …)
    • Photocopies pour les directions et les enseignants + distribution dans les classes + mise en forme de différents courriers à destination des parents dont les fascicules de rentrée
    • Comptabilité : demande de prix, gestion des bons de commande, suivi des commandes
    • Gestion et encodage des déclarations d’accident
    • Préparation des documents de rentrée et classement
    • Gestion des déplacements des cars pour les cours de piscine et excursions
    • Gestion des logiciels et manuels subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles
    • Etablissement de diverses listes pour le PMS, le PSE, … en début d’année scolaire
  • Au sein de l’Administration, l’employé(e) est sous l’autorité du Pouvoir Organisateur. Il/elle effectue diverses tâches administratives (enseignement, accueil temps libre, …).

Compétences requises (liste non-exhaustive)

• Faire preuve de polyvalence et d’autonomie pour répondre aux tâches demandées de manière efficace et rapide
  • Jouir d’une bonne maîtrise de la langue française et d’une excellente orthographe
  • Jouir d’une bonne capacité d’apprentissage aux logiciels informatiques
  • Faire preuve de discrétion et de respect du secret professionnel
  • Faire preuve d’organisation (ordre, méthode, respect des délais, …)
  • Avoir une bonne résistance au stress et pouvoir s’adapter à toute situation
  • Disposer d’une bonne capacité communicationnelle notamment avec sa hiérarchie
  • Être flexible et dynamique
  • S'adapter de manière permanente aux nouvelles directives légales.

Conditions de recrutement

Conditions générales

Les conditions de recrutement sont établies comme suit :

• Être belge ou ressortissant ou non de l’Union européenne.
  • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • Satisfaire aux lois sur la milice ;
  • Être titulaire du permis de conduire B et disposer d’un véhicule ;

Conditions particulières

• Le candidat devra être obligatoirement en possession du CESS (Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur)
  • Une expérience dans un même service est un sérieux atout
  • Une expérience dans le domaine de la gestion de personnel/secrétariat est un atout

Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies à la date de clôture des candidatures.

Candidature

La lettre de candidature, comportant la signature manuscrite, sera motivée et accompagnée des annexes suivantes :

• un curriculum vitae ;
  • une copie du diplôme requis ou de l’équivalence ;
  • un extrait du casier judiciaire modèle 595 datant de moins d’un mois ;
  • attestation(s) justifiant l’expérience professionnelle utile pour l’emploi.

Le dossier de candidature sera adressé pour le 12.09.2023 au plus tard au Collège communal, rue de Maestricht n° 7 à 4607 Dalhem :

Les candidatures non signées ou tardives ne seront pas prises en considération. Tout dossier incomplet à la date de clôture du dépôt des candidatures sera écarté d’office.

Programme de sélection des candidats et règles de cotation

Les candidats dans les conditions sont invités par courriel à participer à la première épreuve.

Deux épreuves seront organisées par l’autorité :

1. Epreuve écrite : l’orthographe et la grammaire y seront cotées.
    Seuls les 10 candidats ayant obtenu les meilleurs résultats seront admis à la deuxième épreuve et invités par courriel.
  2. Epreuve orale : évaluation de la personnalité du candidat, de ses motivations, des aptitudes, des facultés d’adaptation et de sociabilité.

Les candidats non retenus ou ayant échoué à l’une des épreuves de sélection sont informés de la décision motivée d'écartement par courrier.

Engagement

Le contrat sera établi pour un mi-temps (19h/semaine) dans le cadre d’un remplacement.

L’emploi sera rétribué au barème D4 de la R.G.B. en fonction de l'ancienneté pécuniaire utile et admissible du candidat.