Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Bien-être animal / Actualités Bien-être animal / Faciliter l’accès et le soin aux animaux des publics fragilisés

Faciliter l’accès et le soin aux animaux des publics fragilisés

NOUVEAU à DALHEM !

Parce que le bien-être animal est au cœur de nos préoccupations.

« Faciliter l’accès et le soin aux animaux des publics fragilisés »

Le projet a été élaboré par la Commune et a été retenu par la Wallonie.

Concrètement, cela signifie que, à dater du 01/03/2022 et jusqu’au 30/06/2023, les personnes se trouvant dans les conditions énumérées ci-dessous, peuvent bénéficier d’une aide financière partielle ou totale pour subvenir aux soins et besoins (vétérinaire, frais de garde, …) de leur animal domestique :

• Etre citoyen dalhemois

ET

• Bénéficier d’un revenu d’intégration sociale ou d’une aide financière équivalente à charge du CPAS,

• Bénéficier du tarif préférentiel auprès de l’INAMI (BIM ou OMNIO),

• Bénéficier du statut de « garantie de revenus aux personnes âgées » (GRAPA),

Ou

• Bénéficier de revenus inférieurs ou égaux au revenu d’intégration,

Ou

• Se trouver dans un moment financier difficile ponctuel.

Chaque situation sera examinée au cas par cas et rapidement.  Le bénéficiaire garde son vétérinaire habituel.

Un appel est par ailleurs lancé à la population : si vous désirez participer activement à cette action, vous pouvez devenir famille d’accueil temporaire (avec compensation financière) : ce peut être le cas, par exemple, lorsque le propriétaire d’un animal de compagnie doit séjourner à l’hôpital et ne peut envisager une pension animalière. Un réseau solidaire en ce sens sera donc créé au sein de notre entité.

Les demandes sont à adresser à Madame M. DIEU au 04/374.74.30 ou par mail à l’adresse bWljaGVsbGUuZGlldUBjb21tdW5lLWRhbGhlbS5iZQ==.