Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Zone de police Basse-Meuse / Actualités / Utilisation des "pétards" et autres artifices

Utilisation des "pétards" et autres artifices

Chers concitoyens,

Nous vous rappelons que l’utilisation des « pétards » et autres artifices est interdit dans la zone de police (pour rappel constituée des communes de Bassenge, Blegny, Dalhem, Juprelle, Oupeye et Visé)

Il existe une tolérance les nuits de réveillons de Noël et de Nouvel an.

Nous vous recommandons si vous désirez utiliser pétards et artifices de le faire un peu avant ou après minuit.

Nous attirons votre attention sur les dangers que représente l’utilisation de ces pétards et artifices qui chaque année occasionne brûlures et autres blessures. Evitez de confier cela à des mineurs.

Par ailleurs, nous espérons que vous penserez aux personnes et aux animaux que le bruit indispose.

Les animaux particulièrement peuvent avoir des réactions imprévues dictées par la peur et le stress causés par les déflagrations.

Soyez sympa, pensez à autrui.

Le Chef de Corps, CDP. A. LAMBERT