Instructions pour l’inscription aux stages - Paiement en ligne
Prérequis afin d’utiliser la plateforme :
-Posséder votre numéro de registre national et celui (ceux) de votre(vos) enfant(s)
-Avoir l’application It’s Me ou un lecteur de carte d’identité électronique
-Avoir une carte de crédit et le boitier de paiement
-Connaître le groupe sanguin et la date de vaccination contre le tétanos de votre(vos) enfants
-Être en possession des coordonnées du médecin traitant
Etape 1 : Connexion via l’eID
- Cliquez sur le bouton « Connexion » en haut à droite de l’écran
- Sélectionnez, dans l’encart de gauche, la connexion au moyen de la carte d’identité électronique
- Branchez votre lecteur de carte d’identité électronique et insérez votre carte d’identité (et non celle de votre enfant) ou utilisez It’s me
- Suivez les instructions à l’écran
- Complétez votre fiche utilisateur avec un maximum d’informations (adresse, numéro de registre national, téléphone) si ce n’est pas déjà fait
- Rendez-vous ensuite sur la page « Portail Parent »
Etape 2 : S’enregistrer en tant que parent (uniquement à partir du 5 mai 2022 à partir de 10 heures)
- Cliquez sur le bouton « S’enregistrer en tant que parent »
- Les informations indiquées ne peuvent être modifiées. Validez directement et revenez sur la page « Portail Parent ».
Deux possibilités :
Cas A : vous recevez déjà des factures à votre nom de la part de l’administration communale, votre nom est donc déjà associé à un ou plusieurs enfants dans notre base de données. Si tel est le cas, vous pouvez passer à l’étape 4.
Cas B : vous ne recevez pas de factures à votre nom (elles sont envoyées au co-parent ou non pas lieu), vous n’avez donc pas encore d’enfant(s) associé(s). Passez donc à l’étape 3.
Etape 3 : Enregistrer mon enfant (idem)
- Cliquez sur le formulaire « Ajouter un enfant »
- Indiquez correctement les coordonnées de votre enfant et sélectionnez son lieu scolaire
- Pour le numéro de registre national : celui-ci peut être trouvé sur sa carte d’identité, la carte de mutuelle, sur son acte de naissance ou demandé auprès de l’administration communale.
- Validez, avant d’être automatiquement redirigé vers la Fiche santé.
- Remplissez-la de la manière la plus exhaustive possible.
- Validez la fiche santé.
- Réalisez cette étape 3 autant de fois que vous avez d’enfant à inscrire. Attention, vous devez enregistrer tous vos enfants avant de passer à l’inscription aux stages.
- Une fois que votre ou vos enfants sont enregistrés, revenez sur la page « Portail Parent ».
Etape 4 : Inscrire l’enfant (les enfants) à un stage (idem)
- Cliquez sur le formulaire « Inscrire mon enfant à une plaine » en lien avec l’enfant à inscrire
- Sélectionnez la ou les semaines de stages en cliquant directement sur celui(ceux)-ci dans le calendrier.
- Consultez l’historique qui s’affiche à l’écran.
- Si la ou les stages choisis sont bien disponibles, vous verrez dans le bas de votre écran deux boutons :
- « Inscrire un autre enfant » : sélectionnez un autre enfant à inscrire à une ou des plaines, et reproduisez l’étape 5.
- « Finaliser mes inscriptions » : cliquez sur ce bouton si vous souhaitez valider l’inscription de votre ou de vos enfants.
- Si un stage (ou plusieurs) n’a plus de places disponibles, vous verrez apparaitre un message d’erreur (en rouge) indiquant quelle est le stage concerné. Vous serez alors invité à réitérer l'inscription de votre enfant à ce stage ultérieurement. Il est possible que des désistements surviennent ou que des places supplémentaires soient ouvertes dans les jours qui suivent.
- Attention : dès cette étape, il vous restera 3 jours pour finaliser les inscriptions et effectuer le paiement. Passé ce délai, les inscriptions seront annulées et les places seront libérées.
- Si la ou les stages choisis sont bien disponibles, vous verrez dans le bas de votre écran deux boutons :
- « Finaliser mes inscriptions » : une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, vous verrez à l’écran le listing des inscriptions par enfant. Si celles-ci sont bien correctes, cliquez sur « Valider ». Si vous changez d’avis, cliquez sur « Abandonner ».
- Après avoir validé, cliquez sur le bouton « Régler le paiement ».
- Consultez votre panier et cliquez sur « Payer ». Suivez les instructions à l’écran. Vous recevrez un email avec le récapitulatif de l’inscription une fois votre paiement validé.
Désinscription
Vous souhaitez désinscrire votre enfant d’un ou plusieurs stages ? Merci d’envoyer votre demande ainsi que le motif (et le cas échéant, le justificatif) à l’adresse c3RhZ2VzQGNvbW11bmUtZGFsaGVtLmJl