Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Logement / AIS du Pays de Herve

AIS du Pays de Herve

Une Agence Immobilière Sociale est un outil efficace à disposition des communes et des CPAS pour permettre à chacun de trouver un toit. Elles agissent en intermédiaire entre, d’une part, un propriétaire à qui elles offrent une série d’avantages et, d’autre part, des ménages en état de précarité ou à revenus modestes à qui elles offrent un accompagnement social de qualité.

L’objectif étant de garantir l’accès à un logement décent pour un loyer modéré et de faire en sorte que les locataires s’approprient le logement, le conservent et s’y épanouissent.

Les communes de Blegny, Dalhem, Herve et Visé constituent l'AIS du « Pays de Herve ».