Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Collecte des nouveaux sacs bleus et des sacs transparents

Collecte des nouveaux sacs bleus et des sacs transparents

Tenez à l'oeil votre boîte aux lettres car un courrier d'Intradel sera distribué la semaine prochaine.

Le contenu du sac bleu va être élargi aux emballages en plastique rigides (barquettes, pots et raviers) et un nouveau sac transparent servira à collecter les films et emballages en plastique souple.
Ce nouveau système de collecte permettra un recyclage supplémentaire et une diminution de l’ordre de 8 kilos des déchets ménagers résiduels.

La fréquence de collecte des sacs bleus ne change pas. La première collecte de sacs transparents aura lieu en janvier 2020.

Les sacs transparents seront collectés une semaine sur 8, le même jour que les sacs bleus. Les dates de collecte des sacs transparents seront indiquées dans le calendrier Intradel qui vous parviendra prochainement.

Les nouveaux rouleaux de sacs transparents seront disponibles dans le même réseau de distribution que les sacs bleus, au prix de 1 € par rouleau de 5 sacs. Ils seront disponibles à partir du mois de janvier 2020.

Un courrier sera envoyé en toutes-boites dans le courant de la semaine du 18 novembre avec toutes les nouvelles consignes de tri ainsi que les informations relatives à l'utilisation des "anciens sacs PMC". Ce courrier comprendra aussi un premier sac transparent, ainsi qu’un bon d’échange valable pour un rouleau de 5 sacs transparents à partir de janvier 2020.

Les 2 systèmes vont coexister sur notre zone durant 2 ans.