Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Culture & loisirs / Agenda Culture & Loisirs / 20ème anniversaire de l'inauguration du monument - 75ème anniversaire de la libération

• Quand 25/05/2019 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

MONUMENT AMERICAIN « PLACE DES COMBATTANTS »

CEREMONIE

20ème ANNIVERSAIRE DE L’INAUGURATION DU MONUMENT

75ème ANNIVERSAIRE DE LA LIBERATION

ORGANISEE PAR l’ASBL REMEMBER MUSEUM 39-45 de THIMISTER CLERMONT ET LE FOYER AUBINOIS AVEC LA COLLABORATION DE LA COMMUNE DE DALHEM

Le 24 avril 1999, l’association des vétérans du 740ème Tank Bataillon de l’US Army inaugura en présence d’un représentant du roi et du Bourgmestre de Dalhem, Jean-Claude Dewez, un monument à la mémoire de ses disparus sur la Place des Combattants de Neufchâteau. Ce monument était également dédié à la mémoire des habitants de Mortroux et Neufchâteau qui accueillirent chez eux les soldats américains stationnés dans ces deux villages pendant les six semaines qui précédaient la bataille des Ardennes.

MonumentNeufch1

Le samedi 25 mai 2019, une délégation de parents de ces vaillants soldats viendra relever les couleurs et fleurir le monument lors d’une cérémonie placée sous les auspices de l’Administration Communale de Dalhem.

13 soldats américains de la base aérienne de Ramstein en Allemagne seront présents pour former un peloton de tir et la garde d’honneur.

L’accueil de la délégation aura lieu vers 10 h 30. La cérémonie se tiendra à 11 heures et sera suivie d’un apéritif offert par la Commune et d’un barbecue (hamburger/5€ ou assiette trois viandes + crudités +pain/13 €) sous le chapiteau dressé à proximité du monument.

Vous êtes cordialement invités à vous joindre à cette cérémonie et au repas qui suivra.

Renseignements et réservations pour le barbecue au 04/376.62.73 ou 04/376.70.39 avant le 23 mai.