Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Aménagement du territoire / Enquêtes publiques / Permis unique - Construction et exploitation poulailler à Bombaye - Enquête du 14 au 21.05.2019

ETABLISSEMENTS CONTENANT DES INSTALLATIONS OU ACTIVITES CLASSEES EN VERTU DU DECRET DU 11 MARS 1999 RELATIF AU PERMIS D'ENVIRONNEMENT

Concerne la demande de M. JACQUINET Philippe, rue du Tilleul 31 à 4607 BOMBAYE en vue d'obtenir le permis unique pour construire et exploiter un poulailler de 39.600 poulets d’engraissement en extension d’une exploitation agricole bovine existante, rue du Tilleul (Chemin de Pireux – Fosse d’Aubin) à BOMBAYE, sur les parcelles cadastrées 3ème division, section B, n°686D, 689A, 690, 692A et 704A.

LA PRESENTE ENQUETE PUBLIQUE SE DEROULE SUITE A LA PRODUCTION PAR LE DEMANDEUR DE PLANS MODIFICATIFS ET D’UN COMPLEMENT COROLLAIRE DE NOTICE D’EVALUATION DES INCIDENCES SUR L’ENVIRONNEMENT, POUR LES MOTIFS SUIVANTS :

• « Modification de la zone de prise d’eau : installation d’une nouvelle prise d’eau en remplacement de la prise d’eau existante de la ferme ;
  • Déplacement du pont à bascule ;
  • Modification du silo d’incorporation de céréales, de forme identique aux silos d’aliments et dont le volume est porté à 30m³ ;
  • Modification de la technique de chauffe du poulailler (passage du mazout au gaz naturel) et remplacement de la citerne à mazout par une citerne de gaz de 9500 litres ;
  • Adaptations architecturales du poulailler :
    • Adaptation des teintes ;
    • Modifications de certaines baies et portes d’accès au poulailler ;
    • Installation de baies pour faire entrer la lumière naturelle au niveau de l’aire d’hébergement des volailles ;
    • Adaptations dimensionnelles ».

Le dossier peut être consulté à l'administration communale à partir du 21.05.2019

Date d'affichage de la demande : 14.05.2019

Date d'ouverture de l'enquête : 21.05.2019

Lieu, date et heure de clôture de l'enquête : Administration communale de DALHEM, rue de Maestricht 7 à 4607 BERNEAU (2ème étage – salle du Collège), 04.06.2019 à 14h30

Les observations écrites peuvent être adressées au : Collège communal, rue de Maestricht 7 à 4607 BERNEAU (DALHEM).

Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu'une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée.

Le dossier peut être consulté à partir de la date d'ouverture jusqu'à la date de clôture de l'enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service, et le mardi jusqu'à 20 heures sur rendez-vous. Lorsque la consultation a lieu un jour ouvrable après 16 heures, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard 24 heures à l'avance auprès de Mme V. KEVERS – 04/374.74.22 – dmlyZ2luaWUua2V2ZXJzQGNvbW11bmUtZGFsaGVtLmJl.

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l'administration communale dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu'à la clôture de l'enquête.

Les réclamations et observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par l'agent communal délégué à cet effet.

Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès du demandeur, du Collège communal ou de l'agent communal délégué à cet effet, du fonctionnaire technique (SPW-DGRNE-Direction des Permis et des Autorisations de Liège, Montagne Saint-Walburge 2 à 4000 Liège – 04/224.57.57) et du fonctionnaire délégué (SPW-DGO4-Direction extérieure de Liège 2, Montagne Sainte-Walburge 2 à 4000 Liège – 04/224.54.11).

L'autorité compétente pour prendre la décision sur la demande faisant l'objet de la présente enquête publique est le Collège communal de Dalhem.

A DALHEM, le 13.05.2019