Défibrillateurs Automatiques Externes (DAE) - Dalhem veille sur votre coeur

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Aménagement du territoire / Enquêtes publiques / Enquête publique - Construction et exploitation de six (6) éoliennes d’une hauteur maximale de 150 m.

L'enquête concerne les plans modificatifs et le complément corollaire d’étude d’incidences sur l’environnement relatifs à la demande introduite par la S.A. ELECTRABEL, Boulevard Simon Bolivar, 34 à 1000 Bruxelles, en vue d'obtenir un permis unique de classe 1 pour la construction et l’exploitation de six (6) éoliennes d’une hauteur maximale de 150m avec pour chacune un transformateur d’une puissance unitaire de 3000 à 3800 kVA, de leurs chemins d’accès, des câbles de raccordement électriques souterrains, des aires de maintenance et d’une cabine électrique. Les modifications ont pour objectif de proposer une alternative cohérente optimisant le potentiel éolien de la zone, en intelligence entre les deux sociétés concurrentes désireuses d’exploiter le site, tout en minimisant les incidences environnementales qui seront, quant à elles, examinées de manière globale.

Situation : Commune de Dalhem (Berneau et Warsage) – à proximité de la voie de chemin de fer Tongres-Aix-la-Chapelle (ligne 24), de part et d’autre de la rue de la Gare.

Le projet fait l’objet d’une procédure d’évaluation de l’impact sur l’environnement dans un contexte transfrontalier (commune flamande de Voeren à proximité).

Les documents suivants sont téléchargeables :