Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Aménagement du territoire / Enquêtes publiques / Enquête publique - Construction et exploitation de 5 éoliennes à Warsage

Enquête publique - Construction et exploitation de 5 éoliennes à Warsage

ENQUETE PUBLIQUE

Etablissements contenant des installations ou activités classées en vertu du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d’environnement

Réf DPA : 40248 & D3200/62027/PPEIE/2018/1/CH/am - PU
Réf DG04: F0216/62027/PU/2020. 1/13255/QF

Concerne la demande introduite par la S.A. ELECTRABEL, Boulevard Simon Bolivar, 34 à 1000 Bruxelles, en vue d'obtenir un permis unique de classe 1 pour la construction et l’exploitation de cinq (5) éoliennes d’une hauteur maximale de 150m avec pour chacune un transformateur d’une puissance unitaire de 3000 à 3800 kVA, de leurs chemins d’accès, des câbles de raccordement électriques souterrains, des aires de maintenance et d’une cabine électrique.

Situation : Commune de Dalhem (Warsage) – à proximité de la voie de chemin de fer Tongres-Aix-la-Chappelle (ligne 24), de part et d’autre de la rue de la gare.

Le projet fait l’objet d’une procédure d’évaluation de l’impact sur l’environnement dans un contexte transfrontalier (commune flamande de Voeren à proximité).

Le Bourgmestre, porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée.

Le dossier peut être consulté à l’administration communale à partir du lundi 22 juin 2020.

Date de l’affichage : Lundi 15 juin 2020

Date d’ouverture de l’enquête publique : Lundi 22 juin 2020

Lieu, date et heure de clôture de l’enquête : Administration communale, rue de Maestricht, 7 - 4607 Berneau, le lundi 24 août 2020 à 10h00

Les observations écrites peuvent être adressées au Collège communal de DALHEM, rue de Maestricht, 7 - 4607 Berneau

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable, soit les lundis de 8h30 à 12h et les mardis de 13h30 à 20h. Lorsque la consultation a lieu le mardi après 16h, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard 24h à l’avance auprès du service aménagement du territoire.

Personne de contact : Mme V. Kevers – Mail. dmlyZ2luaWUua2V2ZXJzQGNvbW11bmUtZGFsaGVtLmJl – Tél. 04/374.74.22

Les documents suivants : formulaire général de demande de permis, résumé non-technique de l’évaluation des incidences sur l’environnement, dossier cartographique, dossier photomontages, ainsi que le tableau des recommandations émises dans le cadre de l’évaluation des incidences sur l’environnement sont consultables en ligne pendant toute la durée de l’enquête publique sur le site Internet de la Commune de Dalhem : https://www.dalhem.be/ (soit dans l’actualité, soit à l’onglet : Ma commune > Services communaux > Aménagement du territoire > Enquêtes publiques).

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l’administration communale dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête.

Les réclamations et observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le Conseiller en Environnement ou, à défaut, par l'agent communal délégué à cet effet.

Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès :

• du demandeur: ELECTRABEL S.A., boulevard Simon Bolivar, 34 à 1000 Bruxelles (Contact: Michael LAVRY – bWljaGFlbC5sYXZyeUBlbmdpZS5jb20=, Tel : 02/519.51.15)
  • de l’auteur de l’étude d’incidences : Sertius, H. Marini - Avenue Alexander Fleming 12 – 1348 Louvain-la-Neuve (010/23.79.30)
  • de l’attaché du Fonctionnaire-Délégué : Monsieur Falmagne, SPW- DGATLPE, Rue Montagne Sainte-Walburge, 2 - 4000 Liège ;
  • de l’attaché du Fonctionnaire-Technique : Madame Hauregard, SPW- DGRANE / DPA, Rue Montagne Sainte-Walburge, 2 - 4000 Liège ;
  • de Aménagement du territoire de la commune de Dalhem, Mme V. Kevers – Mail. dmlyZ2luaWUua2V2ZXJzQGNvbW11bmUtZGFsaGVtLmJl – Tél. 04/374.74.22 ou, à défaut, du collège communal ou de l'agent communal délégué à cet effet.

Le Fonctionnaire délégué et le Fonctionnaire technique sont exclusivement compétents pour statuer sur la présente demande.

A Dalhem, le 15 juin 2020

La Directrice générale,Jocelyne LEBEAU