Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Aménagement du territoire / Actualités / Avis officiel - Réunion d'information préalable - Projet de catégorie B avec étude d'incidences sur l'environnement

DEMANDEUR : ELOY TRAVAUX S.A. – Rue des Spinettes, 13 à 4140 SPRIMONT

PERSONNE DE CONTACT : Lounis Azibi; 0493 287619 ; bC5hemliaUBlbG95dHJhdmF1eC5iZQ==

LIEU D’IMPLANTATION DU PROJET : Rue de l’Ecluse 40, à 4684 Haccourt

OBJET : Demande de permis unique de classe 1 avec étude d’incidences sur l’environnement relative à l’aménagement et viabilisation d’une friche industrielle située sur les communes d’Oupeye et de Visé et d’une demande de modification de voirie. L’objet de la demande porte sur la déconstruction d’éléments actuels, la modification de voiries existantes, la création de voiries et pose d’impétrants, des aménagements paysagers, une modification du relief du sol par remblaiement et l’aménagement d’un quai fluvial.

Les communes de Visé, Oupeye, Bassenge et Dalhem ont été désignées comme susceptibles d'être affectées par le projet.

Conformément aux dispositions des articles D.29-5 et suivants et R.41-1 et suivants du Code de l'Environnement, le demandeur invite les citoyens à participer à la réunion d'information relative à l'objet susmentionné qui se tiendra le

09/02/2023 à 19h

Salle de gym (à l’arrière du bâtiment de l’Administration communale)

Rue des Écoles 4, 4684 Haccourt

La réunion d’information a pour but de :

• permettre au demandeur de présenter son projet ;
  • permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  • mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;
  • de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Toute personne peut, dans un délai de 15 jours à dater du jour de la tenue de la réunion d’information, soit jusqu’au 26/02/2023 inclus, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d’incidences, en les adressant par écrit au Collège communal du lieu où s'est tenue ladite réunion, en y indiquant ses nom et adresse.

À l’adresse suivante : Administration communale d’Oupeye – Collège communal, Rue des Écoles 4, 4684 Oupeye ou par mail à ZW52aXJvbm5lbWVudEBvdXBleWUuYmU= avec copie au demandeur, lequel les communique sans délai à l’auteur de l’étude d'incidences.