Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Aménagement du territoire / Actualités / Avis de décision - Construction et exploitation de six (6) éoliennes d’une hauteur maximale de 150m

AVIS DE DECISION

Le Bourgmestre de la Commune de DALHEM porte à la connaissance de la population, conformément à l’article D.29-22 § 2 du Livre Ier du Code de l’Environnement, que, par décision du Fonctionnaire technique et du Fonctionnaire délégué de la Région wallonne, en date du 24/12/2021, un permis unique a été délivré à la S.A. ELECTRABEL, Boulevard Simon Bolivar, 34 à 1000 Bruxelles, pour la construction et l’exploitation de six (6) éoliennes d’une hauteur maximale de 150m avec pour chacune un transformateur d’une puissance unitaire de 3000 à 3800 kVA, de leurs chemins d’accès, des câbles de raccordement électriques souterrains, des aires de maintenance et d’une cabine électrique.

Situation : Commune de Dalhem (Berneau et Warsage) – à proximité de la voie de chemin de fer Tongres-Aix-la-Chapelle (ligne 24), de part et d’autre de la rue de la Gare.

La décision et le dossier complet, conformément aux dispositions du Titre Ier de la partie III du Livre Ier du Code de l’Environnement, peuvent être consultés à l’Administration communale de DALHEM, Service urbanisme (tél : 04/374.74.22 – 04/374.74.37), rue de Maestricht 7 à 4607 BERNEAU, les lundis de 8h30 à 12h et les mardis de 13h30 à 20h, sur rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès de Mme KEVERS ou M. MARTIN du Service urbanisme au 04/374.74.22 – 04/374.74.37.

La décision est téléchargeable via le lien suivant : https://echangefichiers.spw.wallonie.be/easyshare/fwd/link=Lfky9oIuunSgOMprstnxRB

Toute personne justifiant d’un intérêt peut interjeter appel de la décision, au moyen du formulaire dont le modèle figure à l’annexe XI de l’arrêté du Gouvernement wallon du 4 juillet 2002 relatif à la procédure et à diverses mesures d’exécution du décret du 11 mars 1999, par lettre recommandée à la poste avec accusé de réception ou remise contre récépissé à l’attention de Monsieur le Directeur général, Direction générale

Opérationnelle de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement, avenue Prince de Liège 15 à 5100 JAMBES, dans un délai de 20 jours à dater du premier jour de l’affichage de la décision (affichage de la décision d’octroi du 03/01/2022 au 24/01/2022).

A DALHEM, le 29.12.2021.

Le Bourgmestre,

A. DEWEZ

Document à télécharger : Avis de décision d'octroi du perms unique