Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / CCE / Actualités du CCE / Conseil Communal des Enfants 2018-2019 - Appel à candidatures

Conseil Communal des Enfants 2018-2019 - Appel à candidatures

Photo groupeDans le cadre de la future installation du Conseil Communal des Enfants de la Commune, les enfants de 5ème primaire habitant la Commune sont invités à participer à cette élection. Ainsi, les enfants de 5ème primaire habitant la Commune mais non scolarisés dans celle-ci peuvent également poser leur candidature afin de représenter leurs semblables au sein de ce conseil communal des enfants.

Si tu es intéressé et dans les conditions, les candidatures (voir plus bas) sont à rentrer auprès du Collège communal par courrier (rue de Maestricht n° 7 à 4607 Berneau) ou via courriel à aW5mb0Bjb21tdW5lZGVkYWxoZW0uYmU= pour le 19 novembre 2018 au plus tard. Un tirage au sort sera effectué lors du Collège communal suivant et les candidats seront avertis des résultats par courrier.

Nous avons également besoin de l'accord de tes parents sur :
- la participation en tant qu’électeur/candidat ;
- l’utilisation éventuelle de ta photo dans le cadre de reportages photos et/ou affiche de campagne (droit à l’image).
N'oublie pas de joindre les formulaires à ta candidature.

Tu les trouveras en cliquant sur les liens suivants :

Si toi ou tes parents avez des questions, n’hésitez pas à les poser à Mademoiselle Cindy PIOT au 0483/582219 (animatrice du Conseil Communal des Enfants).

Pour rappel, le Conseil Communal des Enfants est une structure de participation à la vie locale mise à la disposition des enfants par la Commune afin de leur permettre de développer une citoyenneté active par leur implication dans la commune. Ce conseil sera un lieu d’échange, de réflexion et d’intégration à la vie locale (www.creccide.org).