Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / CCE / Actualités du CCE / Appel à candidature Conseil Communal des Enfants 2019

Appel à candidature Conseil Communal des Enfants 2019

CCE LogoAux parents des élèves de 5ème primaire (habitant la commune de Dalhem et scolarisés hors entité).

Dans le cadre de la future installation du Conseil Communal des Enfants de la Commune de Dalhem, les enfants de 5ème primaire habitant la commune de Dalhem sont invités à participer à cette élection. Ainsi, les enfants de 5ème primaire habitant la commune mais non scolarisés dans celle-ci peuvent également poser leur candidature afin de représenter leurs semblables au sein de ce Conseil Communal des Enfants.

Les candidatures (dont l’affiche est téléchargeable) sont à rentrer auprès du Collège communal par courrier (rue de Maestricht n° 7 à 4607 Berneau) ou via courriel à aW5mb0Bjb21tdW5lLWRhbGhlbS5iZQ== pour le 17 octobre 2019 au plus tard avec l'autorisation parentale complétée et signée. Un tirage au sort sera effectué lors du Collège communal suivant et les candidats seront avertis des résultats par courrier.

Si vous aviez des questions, n’hésitez pas à les poser à Mademoiselle Cindy Piot au 0483/582219 ou à Madame Sonia Rezgui au 0478/793394 (animateurs du Conseil Communal des Enfants).

Pour rappel, le Conseil Communal des Enfants est une structure de participation à la vie locale mise à la disposition des enfants par la commune afin de leur permettre de développer une citoyenneté active par leur implication dans la commune. Ce conseil sera un lieu d’échange, de réflexion et d’intégration à la vie locale (www.creccide.org). Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour plus d'explications : Explicatif.