Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèques / Actualités des bibliothèques / Information du 17.05.2020 - Réouverture des bibliothèques et organisation d’un service « take-away »

Information du 17.05.2020 - Réouverture des bibliothèques et organisation d’un service « take-away »

Réouverture et organisation d’un service « take-away »

Chers lecteurs,

A partir de ce lundi 18 mai 2020, les bibliothèques communales de Dalhem et de Warsage reprendront leurs activités en proposant un service de prêt en « take-away ». À partir de cette date, il vous sera possible de communiquer vos besoins en livres, de faire une demande de prêt, de venir chercher une réservation et de rendre les livres empruntés précédemment.

Les bibliothèques ouvrent à nouveau selon leurs horaires habituels :

  • Bibliothèque de Warsage : le lundi de 15h30 à 18h30 et les 2e et 4e samedis du mois de 10h00 à 12h30.
  • Bibliothèque de Dalhem : le mercredi de 15h30 à 18h30 et les 1er, 3e et 5e samedis du mois de 10h00 à 12h30.

Pour toute demande de renseignements ou de prêt, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact avec Patricia, soit par téléphone au 0478/79.37.63 pendant les heures d’ouverture, soit par mail à l’adresse YmlibGlvdGhlcXVlc0Bjb21tdW5lLWRhbGhlbS5iZQ==. Vos réservations pourront être retirées pendant les heures d’ouverture des bibliothèques via des malles placées sous toit, à proximité de l’entrée des bibliothèques.

Pour les retours de livres, des bacs seront également placés devant les bibliothèques. Les livres empruntés pourront être ramenés pendant les horaires d’ouverture des bibliothèques uniquement. Pour faciliter le désencodage, lors du dépôt dans les bacs, nous vous demandons de bien vouloir regrouper vos livres ensemble (dans un sachet ou avec un élastique par exemple) et d’inscrire votre nom sur ce paquet. Les frais de retard sont suspendus.

Lors d’un retrait ou d’un retour de livres, nous vous demandons également de bien veiller à respecter les distances de sécurité avec d’autres lecteurs qui seraient également présents.

Nous vous remercions pour votre collaboration et restons bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire. Et n’oubliez pas le plus important, prenez bien soin de vous et de vos proches…mais prenez soin des autres aussi !

Bonne lecture à tous !