Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Marché de produits locaux
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Marché de produits locaux

Marché de produits locaux

Artisanat 2018 BG marché des producteurs afficheEntrée gratuite

  • Les Malices de la Ferme du Vieux Bure (Neufchâteau)
  • Une abeille en Basse-Meuse (Bombaye)
  • Qui Lait Cru - Ferme Deru-Lambert (Berneau)
  • Du pré à la bouche (Bombaye)
  • Didier Smeets Chocolatier (Berneau)
  • Exploitation Leclerc (Neufchâteau-
  • Ferme de la Waide (production à Saint-André)

Nous vous présentons ...

Les Malices de la Ferme du Vieux Bure

" La Ferme du Vieux Bure est une exploitation laitière familiale nichée sur les hauteurs de Visé depuis plus de 100 ans et tenue par Armel Jeghers. Amoureux du terroir et de l'agriculture, Armel et et son épouse Mireille ont décidé de diversifier leurs produits et sont très heureux de vous présenter les Malices de la Ferme du Vieux Bure. Les Malices, c'est la crème des produits laitiers déclinés en beurre (doux ou salé), la crème (épaisse ou normale) et les yaourts principalement. Ce projet c'est leur vision d'une agriculture qui se réinvente. »

https://fr-fr.facebook.com/fermeduvieuxbure/

Une Abeille en Basse-Meuse

Depuis 2010, Alexandre Bernier a fait de sa passion, les abeilles, une activité complémentaire. C’est ainsi qu’est né « Une Abeille en Basse-Meuse ». Grâce à une vingtaine de ruches situées dans le bocage de Dalhem ou en transhumance sur le site naturel de la Montagne Saint-Pierre à Visé, notre apiculteur propose des miels aux mille saveurs et couleurs en suivant les floraisons de l’année.
Sa philosophie, c'est la qualité… il peut vous le prouver, car il fait partie du peu d'apiculteurs qui proposent une analyse complète de son miel. Vous pourrez ainsi connaitre toutes les propriétés de celui-ci et même sur quelles fleurs les abeilles ont été butinées.
Son savoir-faire pour obtenir une texture crémeuse et tartinable du miel lui a valu plusieurs médailles aux concours des meilleurs miels de Wallonie et de Bruxelles.

http://www.cari.be/api/bernier-alexandre/

Du pré à la bouche

Nichée au cœur du village de Bombaye (commune de Dalhem), la boucherie à la ferme de Brigitte & Daniel vous propose des viandes et préparations, issues directement de leur élevage et produites sur place. Venez les découvrir et goûter la saveur authentique d’animaux élevés en plein air et nourris de cultures fourragères cultivées à la ferme.
Désireux de produire et manger des aliments dont l’origine et la qualité sont connues et contrôlées, ils ont décidé d’ouvrir leur propre boucherie alimentée de viande provenant de leurs animaux élevés en pleine nature.
Ils gèrent le processus complet de production de la viande de bœuf.
La qualité du produit final passe aussi par l’alimentation des animaux. C’est pourquoi la ferme fonctionne en autonomie fourragère. Les bovins profitent de pâturages bios durant la période estivale et sont exclusivement nourris d’herbe et de foin en période hivernale. Les porcs, quant à eux, sont principalement nourris de sous-produits de laiterie (petit lait, bas beurre, …)
Venez donc découvrir cette merveilleuse qualité par vous-même !

https://www.facebook.com/duprealabouche/