Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus - Covid-19 / Enseignement / Courrier du 12.05.2020 - Reprise partielle de l'école - Informations complémentaires

Courrier du 12.05.2020 - Reprise partielle de l'école - Informations complémentaires

OBJET : Coronavirus – reprise partielle de l’école – informations complémentaires

Chers parents,

Nous revenons vers vous afin d’obtenir quelques informations utiles qui nous aideront à préciser utilement l’organisation de nos six écoles.

Pour rappel, une reprise partielle et progressive des cours a été annoncée suite au Conseil National de Sécurité du 24 avril 2020 et à la réunion de suivi de la Ministre de l’Enseignement ce 25 avril 2020 (circulaire 7550).

Dès le 18 mai prochain (sous réserve de l’approbation du rapport de notre conseillère SIPPT par la COPALOC), les élèves de 6ème primaire reprendront le chemin des classes à raison de 2 jours/semaine maximum et ce dans le respect des règles sanitaires
prescrites. Un contact téléphonique est actuellement initié par chaque direction vers les parents de ces élèves afin de leur préciser les modalités pratiques de la reprise.

Une reprise est également envisagée pour les élèves de 1ère année dès le 25 mai. Cependant, nous souhaitons d’abord évaluer la situation en date du 18 mai avant de revenir vers les parents de ces élèves pour préciser le déroulement de cette reprise et ce
afin de garantir également le respect de toutes les règles sanitaires.

En parallèle, nous maintiendrons les garderies pour les élèves dont les parents n’auront pu trouver une autre alternative de garde. Ce point est très IMPORTANT !

Afin d’organiser cette reprise dans les meilleures conditions et dans le respect des directives fédérales/régionales, nous vous demandons de bien vouloir indiquer à la direction de votre école vos besoins en garderie et ce au plus tard chaque jeudi (12h) précédent la semaine effective. Ainsi, pour la semaine du 18 au 22 mai 2020, il vous sera demandé de nous communiquer vos besoins pour le mercredi 13 mai au plus tard et ainsi de suite.

Merci de nous communiquer ces besoins en contactant directement la direction de l’école et ce en privilégiant une communication par courriel :
• École Warsage-Mortroux : Madame Magali Pironnet - 0498/ 61 57 53 - magali.pironnet@commune-dalhem.be
• École de Dalhem-Neufchâteau : Madame Séverine Botty - 0486/ 63 78 80 - severine.botty@commune-dalhem.be
• École de Berneau-Bombaye : Georges Gérard - 0478/ 50 42 89 - georges.gerard@commune-dalhem.be

Toute modification devra être communiquée la veille au plus tard, à la direction de l’école, par email ou par téléphone.

Soyez assurés que nos équipes pédagogiques et nos agents communaux sont à pied d’oeuvre pour assurer un encadrement bienveillant et une sécurité optimale pour nos enfants mais également pour notre personnel. Nous restons bien entendu disponibles si vous aviez des questions.

Pour rappel, n’hésitez pas à consulter les actualités sur la page « coronavirus-covid 19 » de notre site communal : www.dalhem.be. L’ensemble de nos communications « enseignement » se trouve également sur cette page.

Prenez bien soin de vous et de vos proches et respectez plus que jamais les règles d’hygiène, de distanciation sociale et de confinement !

Solidairement,

Ariane Polmans, Echevine de l'Enseignement, Magali Pironnet, Séverine Botty et Georges Gérard, Directeurs