Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus - Covid-19 / Enseignement / Courrier du 05.10.2020 - Ecole de Mortroux - Fermeture des maternelles

Courrier du 05.10.2020 - Ecole de Mortroux - Fermeture des maternelles

Mortroux, le 5 octobre 2020.

Chers parents,

Une institutrice maternelle présente une infection Covid-19. Les élèves de maternel ont eu des contacts étroits avec cette personne, cela ne signifie pas que ces enfants sont contaminés, mais qu’ils sont à risque de porter le virus. Dans ce cas, ils doivent donc être mis en quarantaine à la maison pour une durée de 7 jours à partir du dernier contact à risque, même s’ils ne sont pas malades. Cette mesure vise à surveiller leur état de santé, et empêcher la transmission du virus à d’autres personnes. Dès lors, les élèves de maternel ne peuvent plus fréquenter l’école jusqu’au lundi 12 octobre inclus.

En ce qui concerne les classes primaires, comme annoncé vendredi dernier, une élève est également positive. On ne peut pas encore parler de cluster, les élèves peuvent donc continuer à fréquenter l’école.

Néanmoins, je vous conseille d’être attentifs et de surveiller l’apparition de certains symptômes (fièvre, toux, rhume, maux de gorge, maux de tête, douleurs articulaires, diarrhées, perte d’odorat ou de goût).

Si la situation venait à évoluer, je vous en avertirais immédiatement.

Veuillez croire, chers parents, en mes sentiments les plus respectueux.

M. Pironnet