Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus - Covid-19 / Enseignement / Courrier du 06.10.2020 - Fermeture temporaire de l'école de Mortroux

Courrier du 06.10.2020 - Fermeture temporaire de l'école de Mortroux

Mortroux, le 6 octobre 2020.

Chers parents,

Faisant suite à notre courrier de ce lundi 05 octobre 2020 (fermeture de la section maternelle jusqu’au 12 octobre inclus) et vu l’apparition de nouveaux cas de contamination et/ou de suspicion au Covid19 au sein de l’école, nous portons à votre connaissance qu’en concertation avec le Pouvoir Organisateur de la Commune de Dalhem, le service de Promotion de la Santé à l’École et la Médecine du travail, nous sommes contraints de fermer également la section primaire de l’école.

Par conséquent, l’ensemble des élèves de primaire sont mis en quarantaine à la maison pour une durée de 7 jours à partir du dernier contact à risque, même s’ils ne sont pas malades.

Cette mesure vise à surveiller leur état de santé, et empêcher la transmission du virus à d’autres personnes.

Dès lors, votre enfant ne peut plus fréquenter l’école jusqu’au mardi 13 octobre inclus.

Voici les consignes à suivre durant la semaine à venir :

  • -Il est recommandé de réduire au minimum les autres contacts sociaux pendant 14 jours, en respectant une distance de 1,5m, et d’éviter les contacts avec les personnes à risque de développer des formes plus sévères de la maladie comme par exemple les personnes de l’entourage familial âgés de plus de 65 ans (grands-parents) ou porteurs d’une maladie chronique. De même, les activités extra-scolaires, loisirs, académies doivent être évités.
  • Veillez au respect des mesures d’hygiène (lavage des mains plusieurs fois par jour à l’eau et au savon ; éternuer dans un mouchoir jetable, immédiatement jeté dans une poubelle fermée avec lavage des mains juste après ; ne pas partager les ustensiles pour manger et boire, ni les brosses à dents ou les essuies) et autant que possible de distanciation physique(se tenir à 1,5m des autres, éviter les contacts directs et les échanges d’objets.
  • Vous devrez être attentif et surveiller l’apparition éventuelle de tout symptômetels que: fièvre, autres plaintes d’infection virale aigüe (toux, difficultés respiratoires, rhume, maux de gorge, fièvre, maux de tête, douleurs musculaires, douleur thoracique, perte d'odorat ou de goût, diarrhée aqueuse sans cause apparente) ou aggravation de symptômes respiratoires chroniques (asthme, toux chronique, allergie). En cas d’apparition d’un symptôme, appelez votre médecin par téléphone pour l’informer des symptômes et du contact récent, et voir avec lui si un test est requis.

Je reste à votre disposition pour toute question à ce sujet.

Veuillez croire, chers parents, en mes sentiments les plus respectueux.

M. Pironnet