Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus - Covid-19 / Enseignement / Courrier du 06.03.2020 distribué à l'école de Warsage

Courrier du 06.03.2020 distribué à l'école de Warsage

Coronavirus – Covid-19 : suivi

Chers parents,

Des enfants de l’école Warsage ayant séjourné récemment dans le nord de l’Italie sont actuellement placés en quarantaine.

Pourquoi ?

Deux membres de cette famille présentent des symptômes de la grippe.

Connaissant l’historique, le médecin a scrupuleusement respecté le protocole. Des prélèvements ont été effectués chez tous les membres de la famille et ceux-ci ont été envoyés au laboratoire de référence à Louvain. Par précaution, dans l’attente de résultats, il a été demandé à tous les membres de cette famille de rester à la maison.

Notre réaction ?

Nous sommes très attentifs à l’évolution de l’actualité ainsi qu’aux circulaires

qui nous sont envoyées. Par conséquent, comme conseillé, nous avons pris contact avec la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi qu’avec le service de Promotion de la Santé à l'Ecole (PSE) afin d’expliquer la situation. Nous sommes également en relation avec le médecin du service du PSE qui nous a aidé à rédiger ce courrier.

Quelle attitude adopter ?

Premièrement, il n’y a pas lieu de céder à la panique mais néanmoins de rester vigilant. Si toutefois votre enfant présentait des symptômes (fièvre, toux), il est conseillé de rester à la maison, de contacter son médecin généraliste. Celui-ci pourra ainsi évaluer la situation et prendre les mesures appropriées. Si votre enfant était dans ce cas de figure, nous vous demandons d’en informer l’école et le Pouvoir organisateur (ZW5zZWlnbmVtZW50QGNvbW11bmUtZGFsaGVtLmJl).

Et après ?

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous aurons plus d’informations. Cependant, arrivant à la veille d’un week-end, nous avons décidé d’ouvrir une plateforme numérique pour l’école afin de maintenir la communication avec vous et vous tenir informé de l’évolution de la situation. Nous vous invitons donc à nous suivre sur le site www.dalhem.be / Coronavirus – Covid-19.

Pour rappel :

Les recommandations reprises sur le site du SPF Santé publique (www.info-coronavirus.be) sont d’application et rappelées par la Fédération-Wallonie Bruxelles dans la circulaire 7493 du 05/03/2020. Les équipes éducatives ont été sensibilisées à la gestion de cette situation par les directions et seront attentives à rappeler quelques règles simples d’hygiène auprès des enfants afin d’éviter la diffusion de différents virus en général :

  • Se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon ;
  • Se couvrir la bouche et le nez quand on éternue et/ou tousse.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et nous vous prions, chers parents, de recevoir l’expression de notre considération distinguée.

Ariane Polmans, Échevine de l’Enseignement (0471/08.96.27), Arnaud Dewez, Bourgmestre, Jocelyne Lebeau, Directrice générale, et Magali Pironnet, Directrice d’école (0498/61.57.53)

Le courrier peut être télécharger : Coronavirus - Covid-19 : information