Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus - Covid-19 / Enseignement / Courrier du 06.03.2020 - Classes de neige 2020

Courrier du 06.03.2020 - Classes de neige 2020

Coronavirus – Covid-19 : classes de neige 2020

Chers parents,

Nous sommes au regret de vous communiquer l’annulation des classes de neige 2020. Sur base des informations diffusées par les autorités françaises et des contacts entretenus cette après-midi avec le SPF Affaires étrangères, nous avons décidé d’annuler le séjour qui devait se tenir du 9 au 18 mars prochain.

En effet, le SPF Affaires étrangères recommande aux écoles belges de reporter jusqu’à nouvel ordre les voyages scolaires prévus dans les zones infectées en France. Un des départements concernés est la Haute-Savoie, département dans lequel devaient se rendre nos élèves.

De plus, vu l’incertitude quant à l’évolution de la propagation du virus dans les zones concernées et vu le doute quant aux contraintes liées aux mesures que seront prises en réponse à celles-ci, nous avons décidé de suivre ces recommandations et d’appliquer le principe de précaution visant à limiter les risques de contamination et de mises en quarantaine collective.

Nous vous prions, chers parents, de recevoir l’expression de notre considération distinguée.

Ariane Polmans, Échevin de l’Enseignement, Arnaud Dewez, Bourgmestre, Jocelyne Lebeau, Directrice générale

Séverine Botty, Directrice Dalhem-Neufchâteau, Magali Pironnet, Directrice Mortroux-Warsage, Georges Gérard, Directeur Berneau-Bombaye

Courrier à télécharger : Coronavirus - Covid-19 : classes de neige 2020