Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus - Covid-19 / Enseignement / Courrier du 03.03.2020 distribué au sein des écoles

Courrier du 03.03.2020 distribué au sein des écoles

Coronavirus – Covid-19 : information

Chers parents,

Vu les nombreuses interrogations suscitées par le contexte actuel de la propagation du Coronavirus/Covid-19, nous tenons à vous assurer de notre plus grande attention quant à l’évolution de la situation et quant aux informations transmises par le SPF Affaires étrangères, le SPF Santé publique et la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Concernant l’organisation journalière des écoles :

Les recommandations reprises sur le site du SPF Santé publique (www.info-coronavirus.be) sont d’application et rappelées par la Fédération-Wallonie Bruxelles dans la circulaire 7485 du 26/02/2020. Les équipes éducatives ont été sensibilisées à la gestion de cette situation par les directions et seront attentives à rappeler quelques règles simples d’hygiène auprès des enfants afin d’éviter la diffusion de différents virus en général :

  • Se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon ;
  • Se couvrir la bouche et le nez quand on éternue et/ou tousse.

Au-delà de ces conseils, le SPF Santé publique ne préconise pas de mesures spécifiques et/ou supplémentaires à ce jour.

À noter que si un enfant tombe malade suite à une potentielle exposition au Coronavirus, il est tenu de rester à la maison, de contacter son médecin généraliste et de Mentionner les éventuels symptômes. Le médecin pourra ainsi évaluer la situation et prendre les mesures appropriées. Si votre enfant était dans ce cas de figure, nous vous demandons d’en informer l’école et le Pouvoir organisateur (ZW5zZWlnbmVtZW50QGNvbW11bmUtZGFsaGVtLmJl">ZW5zZWlnbmVtZW50QGNvbW11bmUtZGFsaGVtLmJl).

Concernant les classes de dépaysement et autres sorties scolaires : Le SPF Affaires étrangères ne préconise pas l’annulation des déplacements dans les pays où des cas de Coronavirus ont été décelés. Aucune mesure générale d’annulation n’est donc envisagée à ce jour. Toutefois, en fonction des recommandations mises à jour par le SPF Affaires étrangères, le SPF Santé publique et la Fédération Wallonie-Bruxelles, la situation sera évaluée journalièrement et nous ne manquerons pas de revenir vers vous si des mesures spécifiques devaient être prises.

Les Directions d’écoles, les services administratifs et nous-mêmes restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions, chers parents, de recevoir l’expression de notre considération distinguée.

Ariane Polman, Echevib de l'Enseignement, Arnaud Dewez, Bourgmestre, et Jocelyne Lebeau, Directrice générale

Le courrier peut être télécharger ici : Coronavirus - Covid-19 : Information du 03.03.2020